Avantages SEO des blogs invités

Avantages SEO du blog invité

Google donne toujours la priorité au contenu frais et unique. Mais le simple fait d'écrire un contenu unique n'aidera pas beaucoup dans votre référencement. Le marketing de contenu est également très important pour le succès de votre campagne d' optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Les blogs invités jouent aujourd'hui un rôle majeur pour gagner en crédibilité et en opportunités de réseautage. Alors aujourd'hui, je vais discuter de ce qu'est le blog invité, comment tirer le meilleur parti du blog invité et quels sont ses avantages.

Qu'est-ce que le blog invité

Le blog invité est une technique de référencement où quelqu'un écrit et publie un article de blog sur un site Web tiers pour promouvoir sa marque. Il expose votre marque à un public pertinent et peut être une méthode efficace pour générer de la notoriété.

Beaucoup de gens pensent à tort que les blogs invités ne sont plus une bonne option pour améliorer le classement des moteurs de recherche. Mais ce n'est pas vrai. L'article de Forbes, "Les blogs invités pour le référencement sont morts… ou est-ce?" Explique comment les gens ont mal compris la déclaration de Matcutt «Collez-y une fourchette: le blog invité est terminé».

Comment publier sur des blogs invités pour votre site

Fondamentalement, il y a trois objectifs associés aux blogs invités. Par conséquent, avant de commencer à publier sur des blogs invités pour votre site, vous devez déterminer quel est votre objectif de blogs invités. Il peut s'agir de vous positionner en tant qu'autorité ou de générer du trafic vers votre site Web ou de créer des backlinks vers votre site Web. Si vous souhaitez obtenir plus de trafic et renforcer votre autorité, vous devriez trouver des sites Web qui ont un contenu attrayant avec un certain nombre d'audience. Mais si vous voulez obtenir un bon nombre de backlinks, il vous suffit de trouver des blogs avec une forte autorité de domaine racine .

Sur quels sites web proposer votre article invité ?

Lorsque vous trouvez des sites pour publier des messages d'invités, vous devez prendre en compte quelques points -

• Le contenu est axé sur votre créneau et votre industrie.

• Le blog a un bon nombre de visiteurs et un contenu attrayant.

• Le propriétaire du blog est actif sur les réseaux sociaux .

Maintenant, la question est de savoir comment faire des blogs invités. Voici donc la liste des moyens qui peuvent vous être utiles

#1. Backlinks des concurrents - Il existe divers outils disponibles sur le marché comme SEMrush, Open Site Explorer, etc. qui vous fournit une liste de sites à partir desquels vos concurrents ont reçu des liens. Il est possible qu'ils aient reçu au moins un ou deux liens d'un article de blog. Vous pouvez repérer ces liens et en créer une liste distincte. L'autre façon de le trouver est d'utiliser la commande domain.com -domain.com «guest post». Le remplacement de domain.com par le nom de domaine de votre concurrent vous donnera la liste des sites de blogs pour lesquels vos concurrents ont écrit.

# 2. Blogueurs invités prolifiques -Recherchez des blogs dans votre secteur et voyez quel blog d'auteur vous voyez le plus souvent. Une fois que vous avez la liste, commencez à trouver les sites sur lesquels ces blogueurs ont posté. Vous pouvez le faire en effectuant une recherche sur Google à l'aide de l'expression «message d'invité par - nom de l'auteur». Ces sites Web seraient également un excellent endroit pour publier des articles.

# 3. Utilisez votre blog -Cela peut être l'un des moyens les plus simples d'obtenir des liens. Supposons que certains de vos lecteurs aient leur propre blog ou que leur site Web ait besoin de plus de contenu. Mettez en place un article de blog pour eux disant que vous êtes disponible pour les articles d'invité avec une liste de sujets de votre expertise ou de sujets sur lesquels vous pourriez être intéressé à écrire. Vous pourriez être surpris de la réponse que vous obtenez.

# 4. Recherches sociales -Nombre de blogueurs partagent fréquemment leur nouveau message d'invité sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc. Il est également suggéré de faire une recherche sur Twitter pour découvrir les messages d'invités récents dans votre secteur. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les liens et de vérifier lequel d'entre eux accepte les messages d'invités pour vous.

Avantages des publications invités

Améliore la visibilité et la croissance sociale -Outre l'obtention de liens, les profils de médias sociaux peuvent vous aider à améliorer votre visibilité et votre présence en ligne. Si quelqu'un visite le blog et aime votre article, il est évident qu'il partagera votre article sur Facebook, Twitter et Google+, ce qui accélérera la croissance des médias sociaux et générera du trafic vers vos articles, ce qui renforcera votre autorité et permettra à votre contenu de se classer plus haut dans les résultats de recherche. En plus de cela, la plupart des blogs ont une section de commentaires sous chaque article qui pourrait conduire à de grandes opportunités de réseautage ou de vente.

Trafic plus pertinent -La plupart des personnes qui cliquent sur les liens que vous fournissez dans une publication d'invité sont plus susceptibles d'être véritablement intéressées par ce que vous avez à offrir qu'un visiteur général. Il est donc très important que le contenu de votre blog soit suffisamment attrayant pour vos visiteurs et qu'ils cliquent sur le lien fourni.

Augmente votre autorité -Un autre avantage des blogs invités est qu'il aide à créer une autorité de nom de domaine et de moteur de recherche, en particulier si votre site Web est nouveau. Il est vraiment très difficile d'obtenir de l'autorité pour eux. Mais avec l'aide de blogs invités, vous pouvez facilement développer l'autorité de votre site Web en environ 8 mois.

Augmente votre exposition et votre notoriété -C'est un autre grand avantage de la publication d'invités. Lorsque vous mentionnez votre nom de marque dans un article de blog avec 5000 visiteurs et que seules quelques personnes visitent votre site Web, il est évident que votre nom sera exposé à presque tous. De cette façon, plus de personnes visitent votre blog.