Article invité voyage : Pourquoi voyager est-il important pour l'homme

Article invité voyage

Voyager est une partie très cruciale de la vie car c'est le meilleur moyen de sortir de l'horaire chargé. C'est aussi vivre la vie de différentes manières. Voyager est en fait un bon remède contre le stress, l'anxiété et la dépression. Il améliore également la santé mentale et physique. Nous n'avons qu'une seule vie et nous devons la remercier de nous avoir fait de nous des créatures plus avancées sur cette planète. Non seulement nous pouvons découvrir la beauté de la nature, différentes géographies, topographies et personnes. Voyager consiste à explorer de nouveaux lieux , cultures, cuisines, rituels et styles de vie. Nous voyageons aussi parce que la distance et la différence sont le secret toxique de l'apprentissage et de la créativité que l'on ne peut pas observer en restant assis chez soi. Voyager en soi présente des avantages, car il fait oublier ses soucis, ses problèmes, ses frustrations et ses peurs. Cette aide en élargissant votre horizon pour vous déplacer dans de nouvelles directions, en vous déconnectant des forces et des pressions de la vie quotidienne. Nous avons un passeport à remplir de timbres plutôt que d'avoir une maison pleine de choses. Utilisons cela pour créer des souvenirs partout dans le monde.

Voici les 7 principales raisons pour lesquelles voyager est important:

La découverte de nouvelles cuisines

Voyager est l'occasion idéale d'essayer de nouvelles spécialités passionnantes et authentiques de différentes parties du monde. Vous présenter des saveurs uniques que vous n'avez ni goûtées ni entendues et vous laisser surpris. Voyager sans goûter à la nourriture locale n'est de toute façon pas complet. Nous aimons tous voyager, quitter notre zone de confort, faire du tourisme, rencontrer de nouvelles personnes et créer une quantité infinie de souvenirs inoubliables. Pourtant, la meilleure partie de tout est la nourriture. Voyager vous offre un large éventail de saveurs authentiques qui vous manqueraient si vous ne voyagiez pas dans différents coins du monde.

Explorer de nouvelles cultures

La culture fait souvent référence aux caractéristiques qui se forment à travers la langue, l'histoire, la géographie et les valeurs familiales. L'apprentissage de la culture est enrichissant pour l'esprit et l'âme. Il peut renforcer toute l'expérience et offrir des perspectives totalement différentes. Découvrir une nouvelle culture, c'est apprendre quelque chose de nouveau qui peut être une expérience passionnante et passionnante que l'on ne peut oublier. En attendant, n'oublions pas que l'on est exposé à différentes personnes, langues, cuisines, croyances, traditions et coutumes. Nous pouvons conclure que cela peut être une expérience humiliante et d'apprentissage qui peut devenir plus sociale, flexible, ouverte d'esprit et indépendante.Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, sortez de votre zone de confort et voyagez pour découvrir un tout nouveau monde et ses diversités.

Amélioration de la santé

Voyager est sans aucun doute la meilleure option pour ceux qui croient en une vie saine. Ceux qui voyagent sont moins susceptibles d'avoir des problèmes de santé car ils sont plus actifs. L'avantage du voyage commence bien avant le voyage. Voyager comprend une activité physique qui favorise la santé cardiaque en abaissant la tension artérielle et même en prévenant un accident vasculaire cérébral. Voyager élargit vos horizons et améliore la santé du cerveau de manière nette, saine et créative. Il est scientifiquement prouvé que les voyages réduisent les niveaux de stress. Cela peut aider à détoxifier tous vos négatifs et vous rendre actif physiquement et mentalement et vous laisser vous sentir en bonne santé et rajeuni. Pendant le voyage, vous êtes autorisé à faire des choses que vous n'auriez jamais pensé faire. Faire cela ne fait que vous améliorer et vous prouver à quel point vous êtes incroyable.

Développement personnel

Voyager est l'un des meilleurs moyens d'améliorer la croissance personnelle. Cela vous permet de faire des choses différentes de vos activités quotidiennes. Lorsque vous voyagez, vous sortez de votre zone de confort pour un environnement différent qui vous rend plus responsable et donne un sentiment d'indépendance. Chaque voyage apporte quelque chose d'innovant qui vous ouvre à trouver vos forces, vos faiblesses, votre morale, vos valeurs, etc. Cela vous aide à apprendre des choses sur vous-même, les autres et d'autres endroits. Parfois, voyager présente des défis et des opportunités d'une manière qui fait de vous une personne plus forte menant à une meilleure version de vous-même. Voyager peut aussi vous offrir une opportunité sans précédent de vous réinventer et de découvrir qui vous êtes vraiment.

Assurer votre paix intérieure

Nous avons tous un emploi du temps chargé et un style de vie limité au stress et aux tensions. Ce sont tous l'agitation de la vie urbaine fastidieuse. Quelque part, nous avons perdu notre paix intérieure. Voyager est un remède ultime qui nous permet de nous détendre de notre routine quotidienne et nous aide à vivre la paix dans la nature. Cela peut impliquer de bouger, d'explorer, d'errer dans différentes cultures, les lieux vous aident à oublier le passé physiquement à la fin du voyage, vous serez plus rajeuni et spirituellement. Cela aidera à désintoxiquer tout le stress et les tensions. Voyager ne procure pas seulement la paix intérieure, il élargit également votre esprit, élargit vos vues en visitant de nouveaux endroits et en rencontrant d'autres peuples.

Fournit une éducation pratique

Voyager est en effet la meilleure forme d'éducation qui ne peut être apprise en regardant la télévision ou en lisant un livre. Presque tout le monde est d'accord pour dire que la véritable éducation de la vie se déroule hors de nos murs. Les voyages nous apprennent l'économie, l'histoire, la géographie, la sociologie et les différents styles de vie des gens. Cela peut aller de leurs moyens de subsistance, de leur culture et de leurs traditions. La connaissance livresque ne nous donne que les concepts théoriques tandis que les voyages aident à recueillir la sagesse en comprenant les expériences et les connaissances de la vie réelle. Alors embrassez et accueillez l'inconnu et l'inattendu, cela rendra votre expérience de voyage plus agréable et plus épanouissante.

Rencontrer de nouveaux amis

Voyager nous permet de nouer des amitiés et des relations avec des personnes de divers endroits à travers le monde. Établir des connexions et construire un réseau à l'étranger est l'une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire à l'ère d'aujourd'hui. Cela peut être une partie tellement enrichissante du voyage. Nous pouvons rencontrer des gens pendant une journée, mais nous apprécions ces personnes pour toute une vie chaque fois que les souvenirs sont ravivés. Explorer un nouvel endroit ouvre des portes pour établir de nouvelles amitiés et relations qui n'auraient jamais été acquises sans voyager.

Voyager est bénéfique pour les enfants

Voyager ouvre l'esprit de votre enfant:

L'une des meilleures choses à propos du voyage est que c'est une énorme révélation. « Les individus qui ont une compréhension plus large de« la façon dont les choses sont », plutôt que la vision myope qui peut se développer en végétant dans un petit coin de la terre toute sa vie» , dit Mark Twain. Ils s'y épanouissent et s'imprègnent de tout, y compris les langues et les différences culturelles qui deviennent des similitudes. De la prise de conscience culturelle à la plongée tête première dans des expériences nouvelles et passionnantes, les voyages peuvent faire des merveilles dans l'esprit des jeunes enfants. C'est un moyen scolaire d'élargir leur esprit grâce à une immersion complète - cela bat l'apprentissage dans n'importe quelle classe! Et même si cela peut sembler compliqué au début de voyager avec vos tout-petits (surtout ceux de moins de 5 ans!), C'est l'occasion pour eux de recevoir une éducation mondaine en contexte. Une éducation dont même les plus jeunes enfants peuvent encore bénéficier.

Il enseigne de nouvelles responsabilités:

La vie est très différente sur la route qui fait partie de sa magie - elle nous oblige à rompre avec ces routines quotidiennes. Voyager avec vos enfants aide vos jeunes à accepter de nouveaux rôles grâce à la prise de décision et au développement des compétences. Par exemple; avant même de monter dans l'avion, vous pouvez encourager votre enfant à faire ses propres valises . Cela leur apprendra la valeur de l'emballage et de l'organisation, de la prise de décision et de l'acceptation de la responsabilité de leurs propres affaires.Tout au long de l'expérience de voyage, vos enfants peuvent s'adapter à des rôles professionnels comme naviguer sur une carte, trouver un endroit intéressant à visiter ou choisir un endroit où manger. Les enfants et les parents apprendront de nouvelles compétences grâce à ces rôles et responsabilités en voyageant. Et ce sont le genre de compétences qui resteront avec eux pour s'adapter à d'autres domaines de la vie à mesure qu'ils grandiront.

Il renforce les familles:

Que ce soit juste vous et votre jeune voyageant ensemble ou que ce soit un voyage en famille, voyager est connu pour renforcer les liens. Des liens dans toute la famille, des liens entre frères et sœurs, des liens entre mère et fille ou entre père et fils et mieux encore, des liens entre vous et votre partenaire. Les familles partagent toute une gamme d'expériences lors de leurs voyages. Et ce sont ces expériences qui renforcent les liens familiaux. Que vous pêchiez avec votre fils ou que vous enseigniez le courage à votre fille par l'escalade, s'impliquer dans une expérience culturelle unique encourage un sentiment de plaisir et d'aventure ensemble. Les voyages sont l'occasion idéale pour vous en tant que famille de collecter des souvenirs, pas des choses.

Augmente les notes scolaires:

Grâce à des expériences d'apprentissage réelles, les voyages ajoutent de la tangibilité à ce que vos enfants lisent et apprennent à l'école. Ces expériences de voyage créent un contexte et une substance plus riches pour leurs connaissances en classe, ce qui contribue à améliorer ces notes scolaires. Exposer nos enfants à de nouvelles cultures et à de nouveaux endroits est l'un des meilleurs moyens d'alimenter leur curiosité et leur émerveillement d'apprendre. Une compétence précieuse qui peut être appliquée à leur scolarité quotidienne à leur retour. Il y a eu diverses études en place qui montrent que ceux qui ont été à l'étranger ont tendance à avoir de meilleures performances scolaires, ce qui peut se développer davantage lorsque vos enfants vont au lycée, à l'université et au travail.

Ils pratiqueront la tolérance et l'acceptation:

Et défis et flexibilité! Les voyages peuvent faire ressortir le pire et le meilleur des gens, il y a donc de nombreuses occasions de pratiquer des leçons précieuses. Ils apprendront à s'adapter à de nouvelles situations, à relever différents défis et à être suffisamment flexibles pour faire preuve de patience dans un style de vie inattendu. Les longues files d'attente pour un trajet ou une attraction touristique, les longs vols et les voyages en bus et la prise de décision en groupe peuvent tous offrir à vos enfants l'occasion de s'exprimer et d'apprendre des choses. Des décisions pratiques peuvent être prises en tant que famille, la résolution de problèmes et la planification de voyages deviennent de bonnes compétences sur lesquelles ils peuvent développer.

Les voyages favorisent une socialisation incroyable:

Bien que certains parents pensent que retirer les enfants de la classe pour voyager peut signifier un manque de socialisation avec les autres, c'est tout le contraire. Et mieux encore, cela leur permet de se connecter avec des personnes de tous âges, de toutes nationalités et de tous horizons - des personnes qui peuvent encore enrichir leur vie. Alors que l'école est définitivement importante pour le développement de votre enfant et pour socialiser avec ses amis, les voyages offrent une gamme aussi diversifiée de possibilités sociales. Ceux qui ne peuvent normalement pas être vécus à l'école au quotidien. La combinaison des deux offrira une socialisation incroyable.

Ils apprendront l'autonomie et comment lutter contre l'ennui:

Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu des enfants dire «maman, je m'ennuie»! En tant que parents, il n'est pas inhabituel d'avoir l'impression qu'il est de votre responsabilité de les divertir également. Le voyage offre une autre approche; une chance pour vos enfants de découvrir et de s'engager dans leurs propres intérêts. Cela leur permet de prendre les moyens de prendre des décisions par eux-mêmes, d'occuper leur temps et de prendre des mesures pour éviter de s'ennuyer. Le voyage est vraiment quelque chose de magique. C'est un outil formidable pour le développement des enfants et peut aider à fournir une base solide dans votre propre maison, culture et famille. Où emmènerais-tu aussi ton petit?